top of page

Atelier Théâtre-Clown 

Vous avez envie de trouver ou retrouver ce qui résonne en vous, vous aimeriez réveiller votre vraie nature, être à nouveau "acteur" de votre vie en vous offrant des moments de liberté et de créativité grâce à l'improvisation. Cette formation est pour vous ! 

​

Venez expérimenter "le bonheur d'être soi". 

​

"C'est en jouant et seulement en jouant que l'enfant ou l'adulte est capable d'être créatif et d'utiliser sa personnalité toute entière. C'est en étant créatif que l'individu découvre le soi." Winnicott

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Empathie, bienveillance, respect et douceur seront là pour nous emmener vers le jeu et le plaisir du jeu.

atelier_théatre_clown.jpg

Nous insisterons sur l'expression corporelle, c'est à dire partir de votre corps, de votre ressenti, de votre état du moment afin de pouvoir vous exprimer ici et maintenant, sans jugement, sans censure.

​

Il s'agit pour moi de vous accompagner au mieux dans cette découverte, d'être généreux, de respecter votre expérience vécue , ce qui fait sens pour vous, ici et maintenant, de valoriser vos actions.

Théatre Clown.JPG

 

Public : Ce stage s'adresse aux adultes et adolescents

 

Objectifs : Il ne s’agit pas d’apprendre « à faire le clown » mais d’explorer dans nos émotions, notre sensibilité, nos sensations, notre ressenti « ici et maintenant », notre corps, notre imaginaire toutes les « potentialités » créatrices de jeu avec soi, son ou/et ses partenaires, le public, les objets afin d’être en/sur scène sans fard, sans vernis, sans masque - quel contradiction si on considère le nez rouge du clown comme le plus petit masque du monde - sans « tricherie ».

​

La démarche pédagogique alterne jeux collectifs (temps d’échauffement corporel, vocal, éveil des sensations), exercices fondamentaux (improvisations sur scène en solo, duo...) et temps de parole pour mettre en mots son ressenti et travail d’acteur.

​

Durée et tarifs : Une journée (6 heures) ou un week-end (12 heures) - 40 euros la journée.

bottom of page